Defiscalisation solaire
Publié le - 184 v. -

Des solutions de facturation et paiement en ligne

Le commerce en ligne est une affaire qui fonctionne parfaitement en ce moment. Mais les sociétés en ligne galèrent toujours avec leur comptabilité et la rédaction de leurs factures. Or, il existe des logiciels en ligne qui traitent les factures et d’autres.

La nécessité de faire une facture

Une facture est la preuve d’existence d’une société quelconque. C’est également une affirmation écrite que vous avez fait une collaboration avec la société, dont toutes les caractéristiques devront-être affichés ainsi que le prix de vos achats dans un magasin. Le nom de la société doit y figurer, son identification fiscale, ses activités, ses contacts, la date de transaction, le nom du client, tous les marchandises achetées doivent être détaillés, la somme à payer, et le mode de paiement avec la signature des deux parties. En observant ces informations, on constate que dans le monde du commerce surtout, la facture est primordiale. Le problème, c’est quand on achète en ligne, il n’y a pas de facture, certes, il y a une preuve de transaction effectuée par votre banque en ligne, mais pas de détails.

Comment procéder pour obtenir une facture en ligne ?

En parlant de logiciel de facturation en ligne, y a tellement beaucoup que vous pouvez télécharger. Il faut toujours que cela corresponde à vos réels besoins, donc une simulation s’impose. Sur des sites internet experts en finance, ils n’hésiteront pas à vous offrir quelques jours d’essai de leur logiciel. Une fois que vous serez satisfait, vous pouvez acheter une licence pour que vous puissiez jouir la version complète. Il existe deux options offertes par le programme : une en version basique, et l’autre destiné aux entreprises. Leurs différences résident dans leurs fonctionnalités et le tarif bien évidemment. Le logiciel présente également une fonctionnalité pour la présentation de la déclaration de TVA.

Sachez qu’un achat ou une transaction sans facture équivaut à du marché noir. On peut obtenir une facture correcte avec le logiciel, même avec votre smartphone.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 13 Nov. 2018Quel est le moyen le plus rapide d'obtenir un prêt?6676 v.
  2. 6 Sept. 2017Payer moins d'impots en défiscalisant via la filière bio1491 v.
  3. 8 Oct. 2016Défiscalisation avec le choix de la SCPI2292 v.