À quoi cela ressemble-t-il d'atteindre la liberté financière ?

Vous avez peut-être encore une hypothèque sur votre maison et vous pouvez utiliser des cartes de crédit pour accumuler des récompenses de voyage. Mais pour la plupart, devenir riche, dont la liberté financière signifie une utilisation limitée de la dette, y compris aucun solde de carte de crédit reporté, aucun prêt automobile ou prêt personnel, et idéalement aucun prêt étudiant.

Au lieu de contracter des prêts pour faire de gros achats, la liberté financière signifie que vous pouvez économiser de l'argent et effectuer ces achats sans vous endetter. Vous êtes épargné des taux d'intérêt et des échéanciers de paiement apportés par la dette, en gardant une plus grande partie de votre revenu mensuel sur votre compte bancaire.

Avec cette faible utilisation de la dette, vous aurez également plus de facilité à obtenir une approbation de crédit et à gérer les paiements mensuels si une situation se présente où vous devez vous endetter.

Un fonds d'urgence sain

Lorsque vous atteignez la liberté financière, vous disposez d'un coussin financier suffisant pour faire face à des dépenses imprévues ou même à une perte de revenus à court terme. Au lieu d'être obligé de s'endetter, ce fonds d'urgence fournit un tampon qui devrait offrir une tranquillité d'esprit même lorsque vos finances sont en bonne santé.

Idéalement, un fonds d'urgence comportera suffisamment de réserves de liquidités pour vous permettre de faire face à 3 à 6 mois de frais de subsistance. Si vous n'êtes pas en mesure de mettre autant d'argent de côté tout de suite, vous pouvez accumuler ces fonds progressivement au fil du temps, en faisant des pas petits mais significatifs vers une plus grande liberté financière.

Defiscalisation solaire, les dernières nouvelles.