Defiscalisation solaire
Publié le - 593 v. -

Le calcul du crédit d’impôt pour la transition énergétique 2018

Si vous faites réaliser des travaux de rénovation énergétique sur votre résidence principale, vous bénéficierez du crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE. Cela en respectant certaines conditions d’éligibilité. Comment se fait le calcul de cette prime énergie octroyée par l’État ?

Voici les éléments à prendre en compte dans le calcul du CITE

  • les dépenses que vous avez payées dans l’achat des équipements écologiques
  • les dépenses engagées pour les matériaux affectés aux travaux d’isolation thermique
  • votre situation familiale (célibataire, en couple)
  • les éventuelles aides dont vous bénéficiez déjà (éco-PTZ, ANAH etc.) ; sachez en effet que certaines aides ne peuvent pas être cumulées.

Le calcul proprement dit

C’est sur la base des dépenses que le calcul du CITE sera opéré. Ce crédit d’impôt se matérialise sous la forme d’une réduction de votre impôt sur le revenu. Ladite réduction sera de 30% ou de 15% :

  • la réduction de 30% est destinée aux contribuables ayant réalisé des dépenses entre le 1er septembre et le 31 décembre 2017
  • la réduction est de 15% pour ceux ayant engagé les travaux à compter du 1er janvier 2018

Il est important de noter que la liste des travaux et des dépenses éligibles a été révisée et mise à jour. Les portes, les fenêtres et les volets roulants isolants sont désormais exclus des dépenses ouvrant droit au crédit d’impôt. N’hésitez pas à demander votre crédit impot avec harmonie.

Pourquoi procéder à la rénovation énergétique de son bâti ?

On parle de rénovation énergétique dans le cadre du lancement de travaux permettant au bâti de se suffire à lui-même dans la production de son énergie. Par exemple, l’isolation thermique et le ravalement de façade pour conserver la chaleur engrangée, l’étanchéité à l’air et à l’eau de la toiture pour un confort optimal. C’est aussi le cas pour la pose d’équipements tels que les chaudières (à bois, à granulés de bois, à fioul à condensation ou à gaz à condensation). Il en est de même pour certains équipements fonctionnant à l’énergie solaire.

Les publications similaires de "Défiscalisation"

  1. 21 Déc. 2017Les propositions du gouvernement sur la fiscalité immobilière4682 v.
  2. 9 Août 2017Bénéficiez du crédit d’impôt pour la transition énergétique avec Harmonie1133 v.
  3. 5 Juil. 2016L'investissement dans les panneaux solaires à l'aide d'un prêt1601 v.
  4. 17 Mai 2016Défiscalisation et panneaux solaires2281 v.