Defiscalisation solaire
Publié le - 264 v. -

Investissement immobilier en outremer : Girardin IS ou loi Pinel ?

L'Architecture, Bâtiment, L'Homme

Si vous souhaitez réduire votre imposition tout en investissant dans l’immobilier dans les DROM COM, deux options sont disponibles : la loi Girardin IS et la loi Pinel outremer. Ces dispositifs visent cependant deux catégories distinctes de contribuables : les professionnels (pour la loi Girardin IS en vue de réduire leur impôt sur les sociétés) et les particuliers (pour la loi Pinel, aboutissant à un allègement de leur impôt sur le revenu). Notons néanmoins que l’IR d’un investisseur qui défiscalise de manière indirecte avec la loi Girardin IS peut tout aussi faire l’objet d’une réduction avec ce dispositif.

La loi Girardin IS : une réduction fiscale de plus de 40%

L’immobilier qui fait l’objet de l’investissement est un bien immobilier social destiné à accueillir les ménages à faibles ressources. C’est pourquoi, un plafond de loyer sera préalablement considéré. La rentabilité est intéressante car peut atteindre jusqu’à 5%. La demande locative pour ce type d’immeuble est en effet élevée en outremer. La durée de l’engagement de la mise en location selon les conditions du dispositif Girardin IS est de 6 ans. En ce qui concerne la réduction fiscale, elle est de plus de 40%. Notons cependant que la société qui investit ne percevra pas de revenus locatifs, mais une importante carotte fiscale calculée sur le montant de l’investissement qui est assez conséquent puisqu’il s’agit d’un immeuble neuf à usage de logement collectif. Plus d’informations avec un spécialiste de la loi girardin.

La loi Pinel outremer : une réduction fiscale de 32%

Avec la loi Pinel outremer, le montant de la défiscalisation est fixé à 32% et dépend du montant de l’investissement. La rentabilité est elle aussi intéressante à condition de savoir bien choisir l’immobilier en question, cibler les locataires et bien calculer le loyer à appliquer (en tenant compte des plafonds de loyers et de ressources du locataire). La loi Pinel s’applique aussi sur de l’immobilier neuf et porte à la fois sur des maisons individuelles et des logements collectifs.

Les publications similaires de "Défiscalisation"

  1. 23 Oct. 2018Le calcul du crédit d’impôt pour la transition énergétique 20181555 v.
  2. 21 Déc. 2017Les propositions du gouvernement sur la fiscalité immobilière5557 v.
  3. 9 Août 2017Bénéficiez du crédit d’impôt pour la transition énergétique avec Harmonie1972 v.
  4. 5 Juil. 2016L'investissement dans les panneaux solaires à l'aide d'un prêt2369 v.
  5. 17 Mai 2016Défiscalisation et panneaux solaires3157 v.