Pourquoi investir dans les panneaux photovoltaïques ?

Depuis 2007, une loi concernant les panneaux photovoltaïques est entrée en vigueur en France. Depuis, il est possible de bénéficier légalement d’un crédit d’impôt sur le coût des panneaux. Il s’agit d’un investissement très avantageux qui touche différents types de logements et, par conséquent, a convaincu beaucoup de propriétaires.

Comment fonctionne le prêt ?

Les propriétaires ne sont pas les seuls à pouvoir profiter d’un crédit d’impôt offert par le CIDD ou Crédit d’Impôt Développement Durable sur l’achat d’un panneau photovoltaïque, les locataires y ont également droit s’il s’agit de leur résidence principale. Pour ceux qui ne sont pas imposables, le Trésor Public peut leur accorder un chèque pour leur prêt. Les types de logements qui sont concernés sont les résidences principales et les logements complètement construits depuis au moins deux ans.

Pour que le crédit soit accordé, les panneaux photovoltaïques doivent être fournis et installés par un professionnel reconnu. Une pièce justificative telle qu’une facture ou une attestation est aussi indispensable. Ce qu’il ne faut pas oublier c’est que le crédit en question ne concerne que les dépenses dans l’achat des panneaux et non celles de l’installation en toiture. Il est, donc, impératif d’acheter les produits chez un vendeur agréé qui pourra vous procurer une facture crédible avec le coût exact du panneau photovoltaique prix.

Les avantages d’un tel investissement

Premièrement, exploiter une énergie renouvelable, avec ou sans réduction d’impôt, présente déjà un excellent investissement dans la mesure où cela réduit considérablement votre consommation en électricité. Sans parler du fait que c’est totalement écologique et le respect de l’environnement est un geste louable. Et avec un taux de crédit d’impôt de 11%, faire installer des panneaux photovoltaïques chez soi devient encore plus intéressant. A noter que le plafond de dépenses pour un célibataire atteint les 8 000 euros tandis que pour les couples, c’est 16 000 euros.

Defiscalisation solaire, les dernières nouvelles.