Defiscalisation solaire
Publié le - 506 v. -

L’imposition du barème kilométrique

Vos frais kilométriques peuvent être déduits de vos impôts dans le cadre de votre déclaration d’impôts 2017. Nous verrons quel est ce barème et enfin si son utilisation est obligatoire. Sachez qu’une simulation d’impôts peut s’avérer utile afin de voir où on en est. Nous vous recommandons de tester l'outil disponible sur le site https://www.scpi-8.com/

Qu’est-ce que le barème kilométrique ?

Le barème kilométrique est publié chaque année par l’administration fiscale, il permet de calculer de façon forfaitaire l’ensemble des frais liés à l’utilisation d’un véhicule en fonction de sa puissance et de la distance qui a été parcourue. Il peut être utilisé par les salariés qui ont choisi les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire à 10%.

Le barème prend en compte l’ensemble des frais du véhicule comme l’amortissement du véhicule, le carburant, l’assurance et les réparations. Les seuls frais qui ne sont pas pris en compte sont les frais de péage, les frais de stationnement, ou les intérêts sur emprunt si le véhicule a été acheté à crédit.

L’utilisation du barème kilométrique est-elle obligatoire ?

Non l’utilisation du barème kilométrique n’est pas obligatoire, la comptabilité peut se faire avec l’ensemble des frais au montant réel, mais il faut conserver tous les justificatifs nécessaires. Pour conserver les justificatifs, je vous suggère d’utiliser l’application Evernote qui vous permettra de scanner tous vos justificatifs et de les retrouver facilement grâce au moteur de recherche intégrée. Il reconnaitra même un texte imprimé, ce qui s’avère pratique pour une carte de visite avec le nom et le numéro de la personne.

Le contrôle des frais kilométriques calculés à partir du barème est difficile, l’administration peut demander la copie de la carte grise ainsi que les factures de réparation mentionnant le kilométrage pour vérifier la distance qui a été déclarée.

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 20 Oct. 2017Pourquoi investir dans les panneaux photovoltaïques ?465 v.
  2. 29 Mars 2017Simulateur d’impôts: comment ça marche?1802 v.
  3. 8 Déc. 2016Conseil de défiscalisation en domiciliant son siège social à Paris1488 v.
  4. 10 Août 2016Est-ce intéressant financièrement d'installer des panneaux solaires sur mon toit?1105 v.